Les Férraillous

Pour tous ceux qui aiment la ferraille dans tous ses états et échanger leurs idées autour de leurs passions.


Heures au format UTC + 2 heures



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 299
Sexe: Non specifié
Posté: 13 Mar 2017, 22:42 

Bonsoir à tous
Bon en attendant le porte filtre, les 2 flexibles restés à la maison, les accoudoirs commandés pour le confort de Môsieur, et le cardan maison, Le Soudeur a bouffé de la disqueuse et de la baguette.

Tout d'abord, un godet un tout petit peut rallongé. :shh:

Image

Mais alors un tout petit peut. 2 de 30 et un de 40 au milieu.   :wtf:  il ne voulait pas plus car pour lui la machine n'aurait pas aimé la blague. M'enfin quoi? C'est pas du plastoc?!
Vous noterez qu'il a laissé une partie des joues comme renfort de godet. Peut être renforcer aussi le dessus mais là, je pense qu'il a ses plans.
Je ne sais pas combien ça va peser mais je voudrais pas me le prendre sur le pied.

Image

mise en place d'une poignée pour l'attache rapide qui remplacera très bien la masse.

Image

Puis fixation du pouce qui fait cramer pas mal de neurones à notre ami;

Image


A force, va falloir changer le titre du sujet.
Le labo de la rétro, ou le fou et son comparse VS rétro Chargeur Plus

Ce que je vois aussi, c'est qu'à force de lui donner plein de bordel, je ne pourrais jamais tout ramener en un tour sous peine de faire exploser la surcharge....

_________________
Vivons heureux vivons libre


Haut
  Profil 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 422
Localisation: lot
Sexe: Masculin
Age: 53
Posté: 14 Mar 2017, 19:24 

voila le principe de montage d'un pouce ou doigt
http://www.trconseil.com/accessoires/fiche/36650-pouce-doigt-mecanique-pour-mini-pelle-1-8-2-8t/category_pathway-479.html

_________________
polo ou comment être zen


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 299
Sexe: Non specifié
Posté: 21 Mar 2017, 13:03 

bojour à tous
bon je sais pas quelle mouche m'a piqué, j'ai commandé les dernières pièces chez Chargeur Plus.
Bon, la dame est très gentille, c'est déjà ça. Par contre, pas de suivi, aucune possibilité de penser à demander un geste commercial. Et des délais de livraisons, comment dire? relativement longs.
Envoyé le chèque le 15 mars et la commande est seulement en cours de préparation.
Faut pas être pressé dis donc.

Bon, faut bien occuper mon soudeur donc, j'ai commandé une option (ailleurs) qui est arrivée sous 72 heures. c'est mieux.

Image

Image


Image

Image
Alors bon, moi je les trouve trop bas. Pour moi, les accoudoirs, c'est fait pour poser les coudes donc je relèverais les commandes.
Mais ça va être topissime.


Et vu que ça n'avance à rien, ben avec la cam que je lui ai laissé, il a commencé la sienne.

Sa noix maison
Image

Ses bras.
Image

_________________
Vivons heureux vivons libre


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 299
Sexe: Non specifié
Posté: 31 Mar 2017, 21:27 

bonjour à tous
J-1.
Tout est arrivé chez Juju. bon, au magasin les articles étaient mal rangés et quand j'ai pris unté dans les 3/4, j'ai pas fait gaffe, c'était du 1/2
Comme y'avait tout sauf ça, et qu'il fallait attendre demain pour que Le soudeur l'ai et puisse démarrer la bouzine, il tournait en rond. Mais son impatience l'a fait s'arrêter ce soir au magasin pour m'en prendre un.
Donc fin du montage à sa façon du porte filtre.

Image

Il a "fabriqué" le cardan.

Image

Mis en place. Apparemment c'est pas super pratique car ça passe juste juste.

Image

Puis il a fait les niveaux d'huile.
Et il a démarré la machine.
Et PAF.

Image

les joints du distri qui sautent. De l'huile partout.
Alors moi qui avait fait couler 10 litres de fuel hier, voila que lui en remet une couche avec de l'huile hydro.
La tronche de l'enrobé.

Et forcément, le disrti étant très fuillard, la béquille se replie et ça fait tout de suite bancal.

Image

"Ouai c'est de la merde, les distri sont hs........."
Attend attends, j'ai lu que quand ça saute, c'est qu'on a branché à l'envers.
Ben non sinon le coté gauche aurait pêté aussi. Je branche des disrtis tous les jours alors je connais.
Je te remets pas en cause mais je te dis ce que j'ai lu.
grr "censuré" censuré" :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :angry-argument: :angry-argument: :angry-argument: :angry-banghead: :angry-banghead: :angry-banghead: :angry-cussing: :angry-cussing: :angry-cussing: :angry-fire: :angry-fire: :angry-cussingblack: :angry-cussingblack: :angry-cussingblack:
Il regarde :angry-tappingfoot: :confusion-scratchheadyellow: :bow-yellow: :bow-yellow: :bow-yellow: :bow-yellow:
j'ai branché l'arrivée sur le retour, oups.
Bon les joints sont morts, faut tout démonter et remettre en place.
Attend, je remet les flexibles, fait ci fait ça et te rappelle. 20 minutes après

Image

Elle est prête pour son baptême demain.
Faut juste ramener un autre bidon de fuel et d'huile.

_________________
Vivons heureux vivons libre


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 299
Sexe: Non specifié
Posté: 01 Avr 2017, 23:09 

bonsoir à tous

MERCI MERCI MERCI Le soudeur.
Sans toi, la rétro serait surement encore à l'état d'œuvre  artistique de soudures crados.
A tous bonne lecture.

rincé le willo
Alors ce matin, je trépignais d'impatience.
Mais avant de partir, il fallait s'acquitter des obligations familiales, biberon de bébé insomniaque (non je déconne, il fait ses nuits depuis 15 jours :yahoo: )
levé du grand, prépa de la bouffe du midi, un peut de vaisselle histoire de, la surveillance des animaux pour avoir l'esprit tranquille.
Oula, il est 9h, et je dois être à 9h chez Juju, bon, quand je commence à la bourre, ça promet une longue journée.
Tiens maman se lève.?
T'est tombé du lit? il est très tôt pour toi. Ben non, y'a l'infirmière qui vient pour la prise de sang.
Ok bon, je m'casse, suis grave en retard
comme d'hab.
Gnagnagna. pft même pas vrai enfin presque.
Allez, on saute dans le cams, on tourne bien court au portail sinon c'et, juste.
un coup d'œil dans le rétro pour voir si le portail se referme.
:affraid:
y'a la remorque, y'a le poteau............. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. Paf, dedans. :suspect:
Bon, je me suis arrêté à temps, il est juste penché. Je fais une marche arrière savante pour éviter le coin du portail, mais avec le soleil je vois rien.
Bon, ça doit passer. Je regarde à gauche. Oups, une voiture
C'est qui cette greluche?
Oups l'infirmière. Elle a vu la galère dans laquelle j'étais, elle recule bien loin pour me laisser finir tranquille.
ENFIN une femme intelligente.
Allez, samos.
Sur la route, la remorque se comporte divinement bien. Pas de tangage ni rien ni rien
Faut dire, j'ai rehaussé ma boule d'attelage à la limite de ne plus pouvoir ouvrir les portes.

Impec, ça roule bien, j'ai même le temps de garer mon ensemble de 15 m en plein centre ville pour acheter les croissants.
ça prend un peut de place 15 mètres, et ça manœuvre pas top.
Je chope le max de croissants par rapport à mes 3 sous. Et la une (très gentille) cliente dis
et moi? J'en aurais plus? snif.
Bon, je lui en laisse un. La boulangère comprend plus rien. j'en veux combien alors?
Ben tout ce que vous avez sauf un.
C'est à dire.
Pu.. tu en laisse un dans ton rayon et me file le reste.
Les clients sont morts de rire, la boulangère dans le pétrin.

Allez, on repart.
J'arrive chez Juju.
Le temps de dire bonjour et là, débarquement. Le voisin dans la cuvette cul de sac déménage forcément ce matin. Et vu la configuration du truc, mon cams bloque tout passage.
Son commis arrive avec son cams et commence à essayer de me faire peur en frôlant mon ensemble. M'en fou, ch'suis assuré, tape et on verra.
Je vais le voir en toute courtoisie pour lui expliquer que j'avance pour qu'il passe je me remet en place pour charger le bouzin et on se taille.
Ouai, m'en fou, tu fais c'que tu veux, moi j'passe.
Et tu passes où?
bon allez, on est pas là pour ça, je me bouge, le mec sais pas sa gauche de sa droite et manque de détruire tous les véhicules de garés.

Bon, café croissants, le tracbouz, on verra après.
Le soudeur avait prévu large, on a 1h pour charger tracbouz
Bon, je le démarre, monte dessus pour le charger sur le plateau.
Tiens, il merdouille le moteur, j'ai des creux. Bon, ça fait 3 mois que je l'ai pas conduit, je le connais plus.
Allez zou, on est pas d'la.
Allez, en exclu, ma tronche
Profitez en, j'aime pas les photos.

Image
j'chui content, j'ai mon joujou qui marche.

On se présente, je sais que ça va frotter, que le tracteur risque de cabrer à cause de la pente et le poids de la pelle. Donc, on réfléchi pas et on y va. Personne autour.

Image

Comme prévu ça cabre sévère, les roues lèvent et le tracteur part un peut où il veut mais ça file à peut près droit.
Image

Et là, je sent comme un soucis, on dirait que les suspensions soudées font un super travail.
A moins que ce soit autre chose, qui sait.
Image
A ben oui, c'est autre chose.
En fait, la dernière fois, avec l'énorme porte à faux de la remorque, on avait pu quasi poser le cul au sol sur une bute pour décharger le tracteur.
Et j'ai pas forcément pensé à mettre des chandelles sous la remorque.
oups.
Bon, comme la remorque était sur le plat, ça a seulement fait rire.

Allez, on passe par chez le mécano pour refais la pression du pneu à plat.
Et zou, nous vla partis sur les routes de campagnes Vendéennes.
Pinaise, il en a plus le fut le camion. Impossible de monter en troisième. Faut dire la cote est plutôt raide et j'ai pas d'élan du tout.
On fini en 2, passe toujours pas. Ouf, on arrive au feu rouge. Pour une fois que je le voulais au rouge celui là.
On repart, il souffre mon pépère, la vanne egr est pas prête de s'encrasser à ce rythme.
Comme je ne veux pas de surrégime, je fais le vieux chieur qui roule à 2 à l'heure. Puis descente, j'vais tous vous bouffer bandes de vaux rien
Aille, une méga cote très méchante.
Youpi un tracteur en plein milieu pour me donner une excuse de foutre mon bazar.
On fini tranquillou. Bon, la 2 est pas mal, on tourne à 30 km/h, 2500 3000 tours, faut pas plus.

Grosse ligne droite sans personne, on laisse parler les chevaux. 90, la remorque bouge pas d'un pète. Trop content.
Arrivé au chantier, je demande direct madrier et chandelles pour descendre bouzin
Mise en place et là...............
Début des emmerdes. je vois pas mal d'huile sur le plateau. Allez, c'est les résidus de la veille avec la connerie de Julien.
Je démarre. Merde, c'est bien une fuite.
Aille, le joint a sauté. On démonte, remonte. ça fuit toujours. c'est quoi ce binz?
Le couvercle en fonte du distri est tordu par je ne sais quel tour de magie.

Image

Va falloir appeler le SAV.
Bon, Bricolo soudeur prend une brique de lait, se fabrique un joint super top et c'est reparti.

Allez, on démarre la machine à fumée, les voisins regardent le pestacle.
Forcément, son plus proche voisin fait une journée livraison de pinard aux retraités de la région. C'est donc le défilé.

Je descend mon joli tracteur tout vieux mais y'a un truc qui cloche, il veut rien savoir quand j'accélère, tourne sur 2 pattes.
Et cale, oups, j'ai pas allumé le robinet.
Bon, on réamorce et ça redémarre mais pas comme d'hab. Je fais 3 mètres re paf, encore et rerepaf.
Je regarde. Durite foutue et prise d'air. On démonte, cherche partout une autre durite et des colliers. Mais notre hôte n'est pas forcément super bricoleur et habite en lotissement.
Donc, on reste limité en matière première. il s'en sort honorablement en nous ramenant une collection de durites. Mais pas de colliers. Par miracle, dans mon [strike]bordel[/strike] atelier de fortune du camion, je trouve 2 colliers.
Force pas trop juju, on en a que 2
Paf, détruits.
Durites trop grosses. Bref, la misère.
Madame sort nous voir, bon on mange ou pas?
Ben je mangerais quand ça marchera.
Les autres, pareil.
Allez, il nous sort de sa réserve perso un tuyau qui sert à je sais pas trop quoi.
Bon, c'est du fuel pas de l'essence, et c'est juste pour aujourd'hui, on tente. ça rentre pile à poil et pas forcément besoin de colliers. Une prise d'air, ça fait des économies de fuel.
ça redémarre et recalle. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je reste poli, ouvre le réservoir pour voir si mon retour fonctionne. Tiens, panne sèche.  :siffle:
Je te parie que 20 litres vont le remettre d'aplomb

Je peux donc ENFIN tester ma machine.
C'est cool mais ya un gros soucis juju.
Quoi?
Ben la manette de gauche. Quand tu commande à droite, ça avance le godet quand tu commande devant ça va à droite. Et forcément pareil derrière et gauche.
C'est très déroutant. Du coup, je suis incapable de commander la machine sans que quelqu'un ne se prenne un coup sur la tronche.
Bon, on va échanger les flexibles sans se tromper cette fois.
On réessaye, super.
Je plante le godet et                              et                                   rien.
Il pose quasi à plat.
Impossible de creuser.
Bon, on réduit de 2 cm le compas/ Moi "non, coupe"

Image

On enlève 4 bons cm. Soudures, on ressoude

Image

c'est toujours pas ça.
On coupe ensuite le truc machin qui relie le compas au vérin.
En gros, on ne garde que les fourreaux d'axes.
Ah, c'est mieux. Bon, du coup il ferme plus comme on veut.
Mais ça gratte.
il est 13h30, pour la bouffe, tant pis.
Je fais mumuse, je commence par arracher les arbres qui gênent.

Image

La puissance au départ n'est pas flagrante.
Et je me souviens que Fred disait, prenez le temps, c'est pas une 10 tonnes.
Donc je gratte autour et reprend, je gratte et ça vient sans trop forcer.

Image

Alors à décharge de la rétro, la terre est argileuse à souhait, dure et lourde comme du plomb.
Je me replace, le tracteur est en dévers sévère, je remet mes béquilles, et      plus rien.
Attend, on va pas se faire couiller, on regarde le niveau. A force de fuites à répétitions, y'a plus assez et la pompe tourne à sec.
On remet une louchée et comme par miracle, ça repart comme en 40


Allez, les 5 buissons sont arrachés, on part faire la jauge pour les replanter.

Image

Vous remarquerez le siège amovible, le soudeur a cogité un max pour que je fasse comme ça........  :angry:
Y'a plus de respect moi jvous dit.

C'est là qu'on va voir si c'est un jouet pour enfant ou une bête de concours.

Pour la vidéo, j'ai fais en sorte de faire le bourrin. C'est pas forcément la meilleure façon d'exploiter cette machine.
https://www.youtube.com/watch?v=Tv-ilaG ... e=youtu.be

Alors, oui y'a un jeu monstrueux de la noix. Genre, 30 à 40 cm. C'est franchement pas top si on veut de la précision.
Faudra s'y faire car c'est la conception de la noix qui fait ça. Peut être mettre des boules d'azote. A voir les tarifs par rapport au confort apporté.
Et LE POINT NOIR, quand on emmène trop la rotation, ça passe à plus de 180 ° ave l'élan et impossible de repartir dans l'autre sens. Il faut un gars qui force sur le bras pendant que je demande à repartir.
Juju a essayer de souder un fer mais la force est telle que tout casse.
On pense y mettre un ENORME BOUT
Après, j'ai peur que l'axe prenne cher à chaque coup.

A si, j'avais oublié. Le soudeur a tout de même essayé son œuvre.
Il monte donc dessus, moi, je vais voir des trucs avec la le pauvre gars qui s'est fait défoncer son terrain. PAF, on est pas encore parti que Juju casse sa soudure sur le compas.
Bien joué playmobile.
Vu qu'on a des averses en pagaille, les baguettes sont pas contentes, les soudures tiennent pas.
Je lui soumet l'idée de mettre un renfort. Comme ça, il soude ses 2 fers puis une plaque dessus soudée à la "là ça bougera pas"
c'est moche mais ça bougera plus.
On repart donc et lorsqu'on revient, c'est fontaine de fuel. Y'a le flexible sortie de filtre à fuel qui a perdu son chapeau, on perd du fuel à taille.
Arrêt du moteur.
Dessus, y'avait donc une vis, joint cuivre, ressort qui maintient une bille. Tout est dans l'herbe. Bravo!
Bon ,on a de la chance, on retrouve tout. On remonte, ressert et c'est reparti.

ça y'est, le gros est derrière, la machine a trouvé son maître et le maître a comprit sa machine.


Y'aura à revoir très très prochainement la fumée du moteur qui vous détruit les yeux, c'est horrible, il fume et pue, c'est affreux.
Un peut comme ton ancien moteur Feub

On finit le chantier. Enfin les trous. Il est 18h, on est arrivé à 10h30 et on a arraché 6 arbustes, fait une jauge de 5 m par 1 sur 60 de profondeur et une tranchée de 10 mètres pour un drain.
Pinaise, pas rentables les gars.

Bon, moi faut que je me sauve, j'ai promis à ma douce mon retour pour 19H
On recharge aux chandelles, ça passe beaucoup mieux.
Sanglage tout comme il faut et on se barre.

Image

Image

Toujours pareil, faudra que j'aille peser l'ensemble car le camion a vraiment du mal à emmener l'ensemble.
en plus, vla les routes à 5 grammes.
Tu te cogne des genres de cols à franchir, le cams déguste et arrivé en haut, interdit aux poids lourds.
Est oh, je vais pas redescendre hein.
Je rentre pépère et quand je gène, ben ils doublent.
19h15 car obligé de m'arrêter faire une course pour madame.
Je vous explique pas pour me garer au super marché avec mon convoi. 8 places de prises sur 2 lignes.
là, y'aura personne pour me bloquer à repartir. Nan mais oh.

Et encore Merci à toi Julien, à ta femme pour t'avoir laissé passer tes soirées sur mon notre projet.
Merci à ton collègue au prénom impossible à retenir.
Désolé de n'avoir pu vous aider à finir
Et t'en fais pas, je ne t'oublie pas, ne vous oublie pas. Ta commande, je l'honorerai. C'est juste les 600 euros de mécanos pour mon camion qui m'ont un peut foutu dedans.
Mais je n'ai qu'une parole.
très sincèrement et amicalement
Willo

_________________
Vivons heureux vivons libre


Haut
  Profil 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 226
Localisation: saint paul la roche
Sexe: Masculin
Age: 51
Posté: 02 Avr 2017, 01:11 

comme d'hab , nickel.....


Haut
  Profil 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 422
Localisation: lot
Sexe: Masculin
Age: 53
Posté: 02 Avr 2017, 09:23 

:text-bravo: ca marche enfin ne pas oublier le poste a souder meuleuse and co :lol:

quand je vois tes exploits willo ca m'étonne pas ta poisse :clap:

_________________
polo ou comment être zen


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 31
Sexe: Non specifié
Posté: 02 Avr 2017, 09:37 

Bonjour willo , c'est impréssionnant le nombres de conneries qui t'arrive dans une journée .... quant il ne t'arrive rien , tu dois t'ennuyer !!!


Haut
  Profil 
 
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 226
Localisation: saint paul la roche
Sexe: Masculin
Age: 51
Posté: 02 Avr 2017, 12:13 

c'est pas des conneries, c'est une journée normale quoi!!!!!


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit