Les Férraillous

Pour tous ceux qui aiment la ferraille dans tous ses états et échanger leurs idées autour de leurs passions.


Heures au format UTC + 2 heures



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 37
Sexe: Non specifié
Posté: 16 Fév 2017, 13:35 

Image



une TCS TURBO CLUB SPORT


Dernière édition par ALS/ALAIN le 16 Fév 2017, 19:31, édité 1 fois.

Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 299
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: et ca on en fait quoi ?
Posté: 16 Fév 2017, 13:56 

y'a que les riches qui ont des Porsche qui traînent dans le jardin :auto-layrubber:

_________________
Vivons heureux vivons libre


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 37
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: et ca on en fait quoi ?
Posté: 16 Fév 2017, 14:06 

pas tout a fait la moitié de mon parc :mrgreen: :mrgreen: spice de sale pauvre :lol: :lol: :lol: :lol:


Image


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 299
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: et ca on en fait quoi ?
Posté: 16 Fév 2017, 18:12 

toit t'as des Porsches pour des gosses, moi je torche mes gosses. Tu vois, on est pas si différents.
Je sors

Sans dec, ça me ferait mal de voir ça trainer dehors. Déjà quand je vois la Mégane (alors que c'est une Renault) qui traîne dans le jardin, ça m'ennui mais alors une collec de Porsche. :auto-ambulance:

_________________
Vivons heureux vivons libre


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 37
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: et ca on en fait quoi ?
Posté: 16 Fév 2017, 18:39 

BREF elle est arrivée comme ca et je vais vous raconter

VOILA la longue prepa de l'auto des frères (OLIVIER ET NICOLAS)

une auto achetée sciemment en état plus que moyen car elle est destinée a aller par la route sur la piste (d'ou mon appellation TCS), complètement revue et préparée, donc il vaut mieux consacrer le budget sur ça que sur l'achat en lui même, sans pour cela acheter une merguez non plus, il faut qu'elle soit bonne ou on l'attend !!

Le choix est excellent , c'est une 250 de 90 un peu abîmée de l'avant et un choc arrière léger, les pièces valables seront vendues pour améliorer le budget déjà conséquent de préparation , ça va pas chercher loin car seul l’intérieur cuir elec complet sera vendu a manu ! je pensais récupérer la clim mais tout a touché donc pas très sérieux d'essayer de vendre ça ! il me reste deux BAR

;)


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 37
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: et ca on en fait quoi ?
Posté: 16 Fév 2017, 18:57 

comme vs pouvez voir , a son arrivée elle avait tarté leger, longerons pliés devant les points mecaniques , donc marbre, equerre et hop on redresse sans meme demonter le moteur , allez Philippe au tafffff !!!  :mrgreen:
Image
Image

traces d'un ancien tartage , donc decapage des mastics poses a la pelle par un bras cassé


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 299
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: et ca on en fait quoi ?
Posté: 16 Fév 2017, 21:34 

Et le projet avance ou stand n'y?

_________________
Vivons heureux vivons libre


Haut
  Profil 
 
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 37
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: et ca on en fait quoi ?
Posté: 16 Fév 2017, 22:04 

ouverture du longeron, planage, réfection des soudures et refermation après traitage  :lol!:
c'est propre et sain maintenant
Image
Image

differentes soudures a refaire et pâtes a remettre
Image

un petit choc arrière ? allez un pour la route  ;)
Image

l'ancienne réparation n'est pas terrible
Image

pose des piges sur le marbre contrôle des points excellent, donc bon boulot Philippe !!
tout va bien !! auto droite  ;) bravo champion tu devrais en faire ton métier  

Image


Haut
  Profil 
 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 575
Sexe: Masculin
Age: 54
MessageSujet du message: Re: et ca on en fait quoi ?
Posté: 22 Fév 2017, 10:05 

en attendant que phil finisse on va s'amuser a barbouiller un peu

Image

Image


les jantes de piste aussi on les orangent  :lol: la c'est avant


Image

mais faut les démonter peindre et remonter car les bords sont chromés , seuls les voiles seront orange

et les valves sont speciales avec adaptateurs ''introuvables'' donc on va transformer ça avec des valves normales plus pratiques sur la piste et aucun risques d’égarer l’adaptateur

une tof naze mais bon .......

Image



FABRICATION ET POSE ARCEAU

on a fait fabriquer des séries de 6 arceaux répliques fidele (+ prise de harnais passager rajoutés) du matter des cup mais en acier au lieu d'alu (alu possible mais un peu plus cher et non homologuable)

- ils sont fabriques par une entreprise spécialise en soudage et qui fait des arceaux divers et varies ainsi que des châssis de monoplaces

- ils sont en plusieurs pièces , certaines a souder une fois a l'intérieur (contres-plaques) , le reste a boulonner !

- ils se montent dans les 24-44-68 tous modèles confondus

- ils sont dans la définition d'acier prévue dans l'annexe J et homologables

- ils sont en 50mm pour l'arceau principal et non en 42mm et en 40 pour le reste

- ils comprennent : les anneaux pour les harnais , les contre-plaques, les barres latérales

- environ 35-40 kg complet

- homologation ?? :

- il faut carrément une voiture homologuée pour courses donc l'arceau ils s'en tamponnent qu'il soit homologué, ce qu'il faut c'est qu'il soit homologable c'est a dire aux normes du jour ou on le passe et comme ça on a le passeport technique de la voiture, y'a tout dans l'annexe J


Image

_________________
president de la confrerie des connards souvent imité , jamais egalé Image


Haut
  Profil 
 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Fév 2017
Messages: 575
Sexe: Masculin
Age: 54
MessageSujet du message: Re: et ca on en fait quoi ?
Posté: 22 Fév 2017, 19:18 

Image

allez on change d'atelier et retour maison pour la meca

on a posé un spec 500gr de gagné sur le mecanisme et un peu sur le disque course

Image
Image
Image
Image

evidemment on mets un joint , un rlt pilote , deux rlts de fourchette , une butée et visserie neuve

MAIS........
voila un transaxle mort pour un roulement pas changé !! et un transaxle !! un !! tout ca pour une dixaine d'euro de roulement pilote non remplacé !!! ca ne se devine pas non plus ça lors de l'achat !! je ne felicite pas le mec qu'a fait l'embrayage le dernier coup !!

Image

allez un transaxle d'occas en super etat trouvé et monté , maintenant la boite
nettoyage , vidange, controle, joints neufs et hop on la remonte

Image

_________________
president de la confrerie des connards souvent imité , jamais egalé Image


Haut
  Profil 
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit